lundi 21 décembre 2015

A LA POURSUITE D'UNE TAILLE DE GUÊPE

Qui n'a jamais voulu avoir une taille de guêpe ?

Je remercie mon amie Chloé d'avoir jouer le jeu car, la pauvre, j'ai exagéré dans le serrage des liens, alors quand elle me disait  " pas trop fort" nous étions mortes de  rire. Nous nous sommes posées la question : comment ces femmes  faisaient -elles pour garder toute la journée leur corset? Mais il n'y a rien de mieux pour avoir la taille de guêpe ! Ne faut-il pas souffrir pour être belle !!!

J'en ai parlé avec mon cousin Olivier de sa perception du corset et je vous fais part de sa réponse :
Un maintien altier ; un port de princesse ; un regard direct et fier ; une allure fine et élancée. Le secret ? un corset discret et sexy affichant les valeurs des femmes. La taille est tenue, la poitrine soutenue, la séduction affichée. La féminité est à son comble. Et nous, pauvres hommes, nous essayons de conserver notre contrôle.

Mesdames, à vous d'essayer !!!!




Bien choisir son corset ou sa guépière

Je ne suis pas une spécialiste pour choisir un corset mais j'ai parcouru plusieurs sites et je vous conseille celui-ci trouvé sur ETSY pour une taille ultra-mince . 

Pour plus d'information et conseille, faites un détour Secret de Dame . Il y a un large choix de corset, bustier et gaine. Le mieux c'est de se rendre dans un  magasin de lingerie et faire les essayages pour déterminer sa taille et trouver celui qui mettra votre silhouette en valeur sans se sentir "saucissonner".  Le mien, je l'ai choisi dans une lingerie au prix de 182 €. Cela peut paraître onéreux, mais je ne regrette pas cet investissement car les petits bourrelets ne pardonnent pas dans une robe près du corps... Pour un bustier sur mesure, donc plus onéreux Le site de François Tamarin 


 L'évolution du corset

Dans les années 1800 - 1900, le corset était porté haut et très serré. La taille devait être la plus fine possible.  La posture du corps était raide et les seins aplatis. Vers 1930 la taille reste haute mais les seins sont plus libérés. 

Le saviez - vous ?

Betty Boop, personnage né dans les années 1920, est créé de toute pièce par  Bébé Esther (Esther Jones) d'origine afro-américain qui se produisait dans les cabarets d'Harlem vers 1927 - 1928. 

1940


1960


 Gina LOLLOBRIGIDA


Marilyn Monroe



1960 Claudia Cardinal


Sophia Lauren




Share:
Enregistrer un commentaire
© IMODI VINTAGE | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig