mardi 5 avril 2016

LA BEAUTÉ DU PASSÉ

 Comment les femmes prenaient-elle soin d'elles ?


Pendant les années 20/30 l'apparence est très importante, les femmes prenaient soin de leurs corps.
Les filles estimées vous heureuses avec nos crèmes de jour, de nuit, sérum et on n'en finit plus ! Les années 30 , l'expression "souffrir pour être belle " était vraiment, vraiment véridique.

 Je vous rassure ce n'est point un costume de déguisement mais dans les années 20,  il était important d'avoir un teint parfait.

Cette machine servait de permanente, les femmes pouvaient passer des heures...Juste histoire d'avoir les cheveux boucler et Dieu merci nous avons aujourd'hui les fers à bouclé. Depuis la découverte de cette image, j'apprécie le temps que je consacre à mon fer à bouclé.

1946


Premier fauteuil massant pour perdre du poids...Comme je l'ai dis être belle, il fallait le mériter.
Les premiers régimes apparaissent, il s'agit de conserver une silhouette longiligne. Cette machine nous semble plus une machine à torture qu'à un moment de bien être. 


Mes chères amies, je vous présente l'ancêtre du sèche-cheveux. Comment peut-on résister à cette ventilation ? Il est étonnant qu'elle ne décolle pas !!!!
Se sécher les cheveux n'est pas une mince affaire ! Il faut de la place ! Que dire de son poids ?

Machine précis pour l'application du maquillage, inventée par Max Factor en 1930; Heureusement, on l'a échapper belle ! On pourrait faire un parallèle avec le premier film de science fiction de Fritz Lang "Métropolis". Le Robot ressemble étrangement à cette image . La femme devient un objet d'expérience.


Années 1954

Années 1957, comme vous pouvez le constater les femmes pouvaient se rendre au salon avec leur bébé. A l'époque on se posait pas la question du risque de santé pour bébé.


1966... Masque glaciale. On a rien inventer mais il est conseillé en 2016 de se passer un glaçon sur le visage ou de l'eau froide pour resserer les pores du visage. 
Share:
Enregistrer un commentaire
© IMODI VINTAGE | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig