mardi 21 mars 2017

PRINTEMPS RIME AVEC COLLANT

Les collants plus qu'un accessoire, une seconde peau

Hé les filles, le printemps arrive bientôt. Au placard les manteaux et pantalons ! Faites une place aux robes, jupes et shorts. Il est temps de mettre nos jambes en valeur! 
L'hiver nos jambes ont été enfermées dans nos vêtements et il est difficile de les montrer PAS DE PANIQUE ! Les collants sont nos alliés pour les sublimer.



Actuellement, la tendance est au collant opaque noir que tout le monde a forcement dans son dressing mais les couleurs reviennent sur le devant de la scène grâce au retour de la mode des années 70.
Les motifs fantaisies font aussi leur comme back grâce aux marques tels que calzedonia et DIM

Les collants sont les (presque) indispensables à notre dressing tout au long de l'année.  les collants galbent et satinent les jambes. Ils apportent une touche de chic, d'originalité ou de fantaisie  à notre tenue.
Petit conseil, si vous souhaitez affiner vos jambes préférez les collants opaques ou semi-opaques.


Les collants finissent une tenue classique ou rock et sont aussi indispensables qu'un sac ou une veste.
Donc tout le monde peut trouver des collants à son goût et à son style vestimentaire sans se ruiner.
Aujourd'hui, les collants apportent une touche d'élégance à nos jambes mais sculptent aussi notre corps grâce aux innovations des marques qui proposent des collants ventre plat et effet sculptant.
Alors pourquoi s'en priver!

Le saviez-vous ?

Dans les années 1930 les femmes portaient des bas et non des collants car à cette époque les collants étaient loin d'exister. Les bas étaient faits dans différentes matières telles que la laine, le coton ou de la soie. Porter des bas à notre époques est synonyme de séduction. C'est vraie qu'il  est plus séduisant de se déshabiller devant son partenaire quand on ne porte que des bas avec des porte- jarretelles maintenant je vous laisse imaginer la même scène avec des collants ??? Allez on se l'avoue, l'effet n'est pas aussi glamour.

 Les bas ou collants étaient un accessoire essentiel à la garde - robe des femmes d'atant. Il était inimaginable de sortir sans. Cela était considéré comme un manque d'élégance et de vulgarité. Cependant les femmes plus modestes se teintaient les jambes avec de l'iode ou de la chicorée en dessinant un trait de couture à l'arrière. Les bas étaient synonymes d'élégance, de charme et surtout de bonne manière. Elles font place aux collants vers les années 1940 suites aux manques de matières premières. Je vous conseille de lire le livre l'élégance de Sylvie Caillard qui vous décrit de la mode féminine de 1940 à 1945.

Pour info Actuellement avoir des collants ou bas avec une belle ligne de couture à l'arrière est très sensuelle mais sachez que la couture à l'arrière était due à la confection des bas ou collants par des machines d'usine et pas par goût esthétique. Suite à l'évolution des machines, il n'y avait plus besoin d'avoir cette couture.

 En 1953 les premiers collants, appelés « Panti-Legs » font leur apparitions et vers 1960 la conception des collants est faites en nylon ou du lycra qui sont plus résistants et élastiques en savoir plus. Merci à  MARY QUANT qui crée la mode de la mini-jupe et fait exploser les ventes de collants.
L'actrice blake LIVELY dans un look de dandy
Nicole RICHIE  ave ses collant opaque dans un style boho
 Un style rétro chic pour Anne HATHAWAY
Notre belle Vanessa PARADIS dans un style bohème
Femme des années 20 et 1930

La belle Marilyn MONROE portant de jolies collants résilles.
Betty page
la pin-up Betty PAGE avec bas en soie, très glamour et sexy.
Manequin petty moffitt
Mannequin PETTY MOFFITT en  mode color block t
Le ports des collants dans les années 40
Les années 40, certaines femmes avaient l'audace de  dévoiler leurs jambes.
le port des collants dans les années 60
Les années 60
Deux mannequins de la couverture VOGUE dans les années 1980.















Share:
Enregistrer un commentaire
© IMODI VINTAGE | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig