MES FILMS VINTAGE


Enfant, j'aimais déjà les films en noir et blanc et les comédies  burlesques et musicales, je pouvais rester des heures à regarder  "chantons sous la pluie"

 Quelque soit notre préférence cinématographique il y a des films qui font partie de la culture générale et qu'une fois dans sa vie on devrait le regarder... Cette liste est celle des films que j'ai appréciés et qui fait partie de ma collection et donc j'ai du mal à me séparer ou même du mal à prêter à une amie (voir jamais). 

Qu'elle femme n'a pas fantasmé devant Dirty Dancing avec patrick swayze avec la fameuse phrase "on ne laisse pas bébé dans un coin".  mon moment à moi, c'est la scène sensuelle des deux acteurs dans la chambre de beau ténébreux danseur. J'en ai des frissons rien qu' à le rédiger.

Grease est un des films que j'ai visionné la moitié du temps debout car je passais mon temps à danser.

Un film que je vous conseille de voir " New York Miami" réalisé par Frank Capra  tourné  en 1934. Une comédie romantique tout simplement hilarante. Une des scènes mythiques c'est quand l'actrice Claudette Colbert dévoile ses jambes pour faire de l'auto -stop, n'oublions pas que dans les années 30 les femmes dévoilaient à peine leurs jambes c'est tout simplement scandaleux.
Dans le même style la Fiancée contre remboursement une comédie romantique.

J'apprécie le jeu de complicité entre Spencer Tracy et Katharine Hepburn qui jouent divinement bien dans le film " Madame porte culotte" réalisé en 1949 par George Cukor.

Vous connaissez toutes la fameuse scène sexy et envoutante  où la robe de Marilyn se soulève ? Alors regardez le film "Sept ans de réflexion"  réalisé en 1955 par Billy Wilder. 
 


Casablanca film  réalisé en 1942 par Michael Curtiz et inspiré d'une pièce de théâtre américaine "everybody comes to rock's". 

Lolita est un film britannique romantique réalisé en 1961 par le réalisateur Stanley Kubrick. C'est l'histoire d'un prof qui tombe amoureux d'une jeune fille.

Le couple Fred Astaire - Ginger Roger un duo mythique. Pour celles qui aiment les comédies musicales, il faut absolument voire "le danseur du dessus" réaliser par Mark Sandrich en 1935.


 le film  Broadway qui Danse dont les rôles sont interprétés par Fred Astaire et Eleanor Powell, une des meilleures danseuses de claquettes de son époque. Cette comédie musicale a été réalisée en 1940 par Norman Taurog.



Une autre comédie musicale drôle où  je suis complètement morte de rire... La séquence où l'actrice Audrey Hepburn s'exerce à prononcer correctement une phrase avec une bille dans la bouche.
My  fair lady est un film réaliser en 1964 par George Cukor.
Vous l'aurez compris j'adoooore les comédies musicales. La comédie West side story réalisé en 1961 par les réalisateurs Robert Wise et Jérome Robbins. J'ai dû regarder ce film une vingtaine de fois. Je sais, j'abuse mais, mon meilleur record c'est avec Dirty Dancing au moins une quarantaine de fois.

Je suppose que ce titre ne vous semble pas inconnu New york, New York ? Film tourné en 1977 à la fin des années jazz blanc dans les boîtes de nuit. Un duo rare Liza Minnelli et Robert De Niro.



Share:
Enregistrer un commentaire
© IMODI VINTAGE | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig