LE VINTAGE & MOI

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Mélanie et vous êtes sur mon blog, bienvenue  J’espère qu’il va vous aider à découvrir et apprécier le vintage car c’est ma passion. Je suis devenue accro malgré moi… Depuis mon adolescence, j’aime le mariage des époques et je souhaite vous faire partager ma passion.


Chiner est un besoin pour moi. Cela me permet d'allier rencontres, découvertes et histoires personnelles. Tout vêtement vintage est unique et a sa propre histoire ! Mettre un pas dans le passé et le vivre dans le présent n’est pas donné à tout le monde… A travers mon site Imodi Vintage, je souhaite permettre à toutes les femmes de se glisser dans la peau des femmes du temps passé tout en gardant une élégance contemporaine. Tout en conservant les acquis du présent, j’espère donc leur faire redécouvrir une forme de féminité. Le vintage fait de nous des femmes raffinées, mais également originales et uniques.

Vous retrouverez dans les vêtements que je vends du fait main, des étiquettes d’origine, mais également des tissus d’antan. Je propose également régulièrement des pièces rares et exclusives qui suggèrent la finesse du luxe des belles époques
Blog de mélanie Ginieis

 Je ne vais pas vous cacher qu’une des plus grosses difficultés de mon métier – voir la plus grosse ! – est de me séparer de mes trouvailles. Jetez un coup d’œil à cette belle ceinture vintage Burberry, dénichée aux puces lors de mes vacances à Lisbonne.
ceinture burberry accessoires vintageLa plupart d’entre connaissons la marque Burberry mais nous ignorons son histoire, je vous rassure, il n'y pas que vous, moi la première! Mon travail me permet de creuser un peu plus pour connaître l’histoire de différente marque comme Burberry...  À 21 ans, Thomas Burberry à fondé sa marque en 1856 à cause d’une réflexion de son médecin sur son manteau en caoutchouc  et  14 ans plus tard, il ouvre sa première grande boutique, le succès est présent ! 

Moi, j’aimerai sortir de chez mon médecin, coiffeuse ou maquilleuse avec une idée de génie !


Les sacs, pochettes en cuir reptile

J'ai aussi un penchant pour les pochettes vintage, savez-vous que La mobilisation des ressources en faveur des préparatifs militaires causa, entre autres, une pénurie de cuir. Les maroquiniers eurent donc de plus en plus souvent recours à la peau de reptile. pour en savoir plus lire le bouquin  Les plus beaux sacs vintage de Tessa Paul


sac pochette en cuir 1945 imidi vintage


Cette veste et ce chapeau m’ont été vendus par une dame âgée, d’une grande beauté. Elle avait le sourire chaleureux et généreux… Nous avons passé un long moment ensemble, échangeant sur sa vie, sur le vintage, sur la mode indémodable… Je vous raconte cette anecdote car la rencontre avec les autres est une des raisons qui me fait apprécier ce métier. Chaque vêtement, chaque accessoire nous murmure une histoire à l’oreille et nous donne le sourire…

veste et chapeau rétro

Ma plus grande fierté ? Vous habiller, vous permettre d’être élégante, d’être différente tout en conservant votre propre personnalité. L’accessoire vintage peut par exemple vous donner une touche originale et apporter le petit plus glamour, rétro, bohème…
Sur ce site, vous trouverez des vêtements, des accessoires type bracelets et bague, des chapeaux et des sacs, tout ce qu’il vous faut pour sublimer votre tenue à votre guise ! Total look vintage, mélange des époques ou petit rappel rétro, choisissez votre style et osez être unique.

Etant passionnée par la mode et le stylisme, je serais ravie de pouvoir vous conseiller si vous avez une question concernant votre style ou un de mes produits.
Je suis très attentive à vos retours et cela me touche toujours profondément d’avoir vos avis, impressions, émotions, histoires…



A très vite les loulous, plein de bises, de noeud pap’ et de paillettes !
Share:
Enregistrer un commentaire
© IMODI VINTAGE | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig