FAQ

Parlons du vintage ?

Le mot vintage est un mot anglais qui désigne vendange ou vin millésime. Depuis 1980,  la langue française se l'est approprié pour désigner un vêtement ancien mais il faut savoir que bien avant les années 80 porter un vêtement de seconde de vie est tout un art car l'association de certains imprimés reste un savoir faire.

Pouvons-nous tous porter du vintage?

Evidemment que oui! Si vous aimez le vintage ou le contemporain, le mélange des époques est  un bon cocktail... exemple un  jean vintage boyfriend  style LEVIS taille haute qui va pratiquement à tout le monde, associé à une blouse ou un tee-shirt contemporain, talon haut, spartiate ou des tennis feront l'affaire.

Les vêtements vintage existent-ils en différentes tailles ?

Malheureusement non, le vintage comme on le disait est un millésime et chaque pièce de luxe ou non est pratiquement unique. Sur mon site  IMODI VINTAGE chaque article est une pièce que personne d'autre n'aura que vous  à  la différence de la friperie où certaines pièces sont fabriquées en série illimitée.


Faut-il se fier à la taille ?

Non, car figurez vous que la plupart du temps, les vêtements vintage sont beaucoup plus larges que le taille actuelle ex : un 42 peut correspondre à un 36 ou 38.  Toutes les mensurations sont prises à plat pour vous aider à mieux déterminer votre taille. 

Comment je déniche mes pièces Vintage ?

Cela prend beaucoup de temps pour trouver un vêtement vintage surtout en bon état...Dieu , merci je me débrouille en couture. Bref, donc  lors de mes voyages, je sillonne les puces ou des vides greniers et certaines boutiques vintage.

Les vêtements et accessoires vintage sont-ils nettoyés ?

Presque tous les vêtements vintage sont lavés et repassés sauf les manteaux et certains tissus fragiles que j'apporte au pressing. Les chapeaux feutres sont désinfectés avec un produit acheté à la pharmacie plus nettoyage au fer vapeur pour remise en forme. 
Les chapeaux en paille sont nettoyés avec chiffon humide et désinfectés. Concernant les gants, je les nettoie avec le lait MIXA BEBE ou le bon vieux pot de NIVEA.
 Passons aux chaussures, elles sont désinfectées et celles en cuir sont savonnées avec un SAVON NETTOYANT POUR CUIR RÉGÉNÉRANT et cirées avec un BAUME RENOVATEUR surtout on utilise un chiffon doux.

Que faire en cas de doute sur un achat ?

Si  vous êtes intéressés par un article et que vous souhaitez plus de photos ou de conseils comment le porter, IMODI VINTAGE répond à toutes ces questions et fait le nécessaire pour trouver la meilleure solution .

Quelles sont mes principales clientes ?

Mes principales clientes sont étrangères (Etats-Unis, Angleterre, Australie et union Européen) car figurerez-vous que le vintage avec l'étiquette "fabrication française" (made in France) est très apprécié.

Ai-je un magasin ?

Pour l'instant non, mais un jour je l'espère... Mais en attendant retrouvez moi sur mon site   IMODI VINTAGE ou sur le site ETSY.

Vous souhaitez me confier la vente de vos vêtements vintage ?

Je me déplace sous un rayon de 50 km. Nous définissons ensemble l'état des vêtements et du prix.  Un contrat est rédigé . IMODI VINTAGE touche 60 % de la vente qui couvre le shooting photo de la mise en valeur de vos vêtements, l'emballage, l'envoi par colisimo...

Combien de temps les vêtements confiés restent-ils sur le site ?

Un délai de 4 mois est nécessaire, dépassé ce delai l'article est rendu à la cliente  ou nous pouvons définir un nouveau prix pour une vente réussie.

Avez-vous d'autres questions ?

Je pense que oui, donc n'hésitez pas à m'écrire pour continuer cette FAQ  qui me permet aussi de mieux définir vos attentes.




Share:
Enregistrer un commentaire
© IMODI VINTAGE | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig